Aux Walfer Bicherdeeg, la française Dominique Letellier signera son 4e titre, drôle, « Moteur ! Nous jouons ! » qui célèbre Luxembourg-Ville

samedi 16 @ 10:30 - 19:00

Aux 25e Walfer Bicherdeeg les 16 et 17 novembre 2019, la romancière française Dominique Letellier signera son 4e titre, drôle, « Moteur ! Nous jouons ! » qui célèbre le patrimoine de Luxembourg-Ville.
Aux 25e Walfer Bicherdeeg les 16 et 17 novembre 2019, la romancière française Dominique Letellier signera son 4e titre, drôle, « Moteur ! Nous jouons ! » qui célèbre le patrimoine de Luxembourg-Ville.

Les Éditions de l’Aventure

L’évasion au détour de chaque page...

Aux 25e Walfer Bicherdeeg les 16 et 17 novembre 2019, la romancière française Dominique Letellier signera son 4e titre, drôle, « Moteur ! Nous jouons ! » qui célèbre le patrimoine de Luxembourg-Ville

Fêtant leur 25e anniversaire cette année, les Walfer Bicherdeeg accueilleront pour la première fois la romancière française, Dominique Letellier, qui est impatiente d’y rencontrer les lecteurs de ses quatre titres. Le samedi 16 et le dimanche 17 novembre 2019 à Walferdange, elle évoquera avec eux sa passion pour les livres, leurs symboles comme la transmission d’idées, la découverte, les voyages, le rire, les valeurs positives.

Les voyages, le rire ? Oui ! Car, séduite par la beauté du Grand-Duché de Luxembourg lors de ses vacances, Dominique Letellier a dédié plusieurs chapitres de sa dernière œuvre, « Moteur ! Nous jouons ! » à Luxembourg-Ville. Ses héros participent à un jeu dédié au cinéma de 1930 à 1980. Derrière chaque énigme, se cache un monument ou un site emblématique de la capitale. Ainsi, grâce à cette comédie de 472 pages où se succèdent les farces, les surprises, les lecteurs reconnaissent ou découvrent, parmi les nombreux lieux décrits, le Grund, la vallée de la Pétrusse, la place du Théâtre, la Gëlle Fra, la rue de la Reine.

Durant la manifestation, Dominique Letellier présentera ses trois autres romans : « Légendes » ou quand une héroïne dynamique est l’invitée de fantômes bloqués dans un château en Normandie, « Enquête chez les Complicatorts » au titre faussement léger, qui dénonce des malversations et rend hommage aux journalistes d’investigation, « Pièges » aux multiples faux semblants pour une intrigue au Canada, à Vancouver.

Voici la 4e de couverture de « Moteur ! Nous jouons ! » :

Leur réalisateur de cinéma préféré a organisé un concours sur Internet. Aujourd’hui, nos trente-trois finalistes ont rendez-vous à la Gare de l’Est de Paris. Direction : Luxembourg-Ville !

Durant douze jours, ils devront résoudre plus de cinquante énigmes pour trouver certains sites emblématiques des cinq villes-étapes et gagner le maximum de Clés, donc de points. Les indices évoquent les cinémas français et américain surtout, des années trente à quatre-vingt. De très nombreuses stars sont citées : de Jean Gabin à Gary Cooper, de Gérard Philipe à John Ford, de Katharine Hepburn à Michèle Morgan, de James Stewart à André Hunebelle, de Cary Grant à Jean-Paul Belmondo...

Ce sera un voyage fort passionnant pour nos joyeux lurons et une aventure folle pour nos organisateurs. Car, pour tous, les surprises seront au rendez-vous ! Les fous rires aussi !

Dans « Enquête chez les Complicatorts », au titre faussement léger, la Française Dominique Letellier dénonçait des malversations et indiquait comment être heureux. « Légendes » osait la rencontre de fantômes dans un château en Seine-Maritime, en France. « Pièges » multipliait les faux semblants à Vancouver, au Canada.

« Moteur ! Nous jouons ! » permet à vous, chers lecteurs, de jouer en même temps que nos héros ! Vous mettrez à contribution votre sens de l’observation, vos connaissances, car vous aimez gagner !

Éprise depuis toujours de ce fascinant cinéma des années trente à quatre-vingt, Dominique Letellier a écrit un roman au concept inédit, véritable hymne à ces artistes, à la beauté de ces cinq villes. Le tout sous le signe de la bonne humeur durant plus de 400 pages !

« Moteur ! Nous jouons ! » : ISBN 978-2-9518985-4-7 -- Format 16 cm x 24 cm -- 472 pages -- 20 euros

Les autres romans de Dominique Letellier :

« Enquête chez les Complicatorts »

Un titre faussement léger, des dénonciations de malversations et un hommage aux valeurs positives !

Le soir même où elle retrouve son meilleur allié, Alex est confrontée à un messager bien étrange. Cette énigme est le point de départ de rencontres avec des personnages dissemblables et… guidés par des valeurs identiques. Parallèlement, une multinationale ne recule devant rien. Au sein d’un cadre unique, Alex et ses amis développeront des idées en vue de contrer leurs adversaires aux multiples visages dans le monde.

« Enquête chez les Complicatorts » : ISBN 978-2-9518985-3-0 -- Format 16 cm x 24 cm -- 384 pages -- 20 euros

« Légendes »

Une héroïne dynamique, de charmants (?) fantômes du XVIIIe siècle, un château muré en Seine-Maritime, de l’humour !

Suite à un violent orage, Alex, âgée de trente-deux ans et accompagnée de son chien Joey, devient l’invitée de fantômes bloqués dans un château en Seine-Maritime depuis la Révolution française. Ils lui demandent son aide ! Certes… Car, que s’est-il exactement passé ce soir du 14 juin 1794 au Domaine ?

« Légendes » : ISBN 978-2-9518985-1-6 -- Format 16 cm x 24 cm -- 332 pages -- 19 euros

« Pièges »

Partez à Vancouver au Canada, mais… ne vous faites pas manipuler !

Marion, une Française dont le métier initial n’a aucun lien avec la police, débarque à Vancouver au Canada pour piéger des trafiquants. Les plans préétablis s’effondrent : elle doit totalement improviser ! Alors… En duo, en trio, qui piège qui, en réalité ? Qui dit la vérité ?

« Pièges » : ISBN 978-2-9518985-0-9 -- Format 16 cm x 24 cm -- 324 pages -- 19 euros

Dominique Letellier partage ses convictions :

Née en 1968 à Rouen (Seine-Maritime, France), Dominique Letellier aime partager ses passions, ses convictions. « Pièges » se déroule en grande partie à Vancouver au Canada où elle a voyagé à six reprises. Comme elle est fascinée par le surnaturel, l’histoire, elle a permis à Alex, l’héroïne de « Légendes » , de rencontrer des fantômes du XVIIIe siècle, bloqués dans un château muré de la Seine-Maritime. Pour « Enquête chez les Complicatorts » , au texte parfois virulent, la romancière voulait évoquer les personnes courageuses, notamment les journalistes d’investigation. Elle avait trois désirs pour « Moteur ! Nous jouons ! » : rendre hommage à ce cinéma de 1930 à 1980, faire découvrir le patrimoine de cinq villes et offrir des éclats de rire à ses lecteurs.

Ses thèmes de prédilection sont les valeurs positives, l’amitié, le choix de notre destin, l’intégrité, l’éthique, la liberté, le bonheur.

Ses projets :

Dominique Letellier dialoguera avec ses lecteurs pendant le Marché de Noël du Grand Marché couvert de Vichy (Allier, France) le samedi 07 et le dimanche 08 décembre 2019. Elle dédicacera ensuite ses livres à la Maison de la Presse de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime, France) les samedis 14 et 21 décembre 2019.

Son site officiel, des causes à défendre :

Les premières pages des romans de Dominique Letellier, une revue de presse française et étrangère figurent sur son site : http://www.dominiqueletellier.com

Une page appelée « Ne les oublions pas » est dédiée à des causes comme les personnes disparues, la liberté des médias, la protection de la nature et des animaux, etc.

Les détails pratiques pour les Walfer Bicherdeeg à Walferdange (Grand-Duché de Luxembourg) :

Les dates et les horaires : le samedi 16 novembre 2019 de 10h30 à 18h00 et le dimanche 17 novembre 2019 de 10h00 à 18h00

Le lieu : le stand de Dominique Letellier sera situé dans l'une des salles de la manifestation : Halls omnisports, Centre Prince Henri.

L’entrée : libre. Accès aux fauteuils roulants

Les Editions de l’Aventure :

Les Editions de l’Aventure collaborent avec des partenaires, des librairies physiques/en ligne en France, dans le monde.

Notre site : http://www.editionsdelaventure.fr

Notre téléphone : 33 (0)1.45.06.34.38

Notre adresse : BP 129 - 92804 Puteaux cedex - France

Les Walfer Bicherdeeg

De 15 à 121 ans

Conditions

  • Entrée libre

Accessibilité

  • Handicap moteur