Feuilles d'automne des écrivain·es handicapé·es et des autres

samedi 9 @ 09:30 - 18:00

Une journée de rencontres et de dédicaces autour de l'écriture et du handicap.
Une journée de rencontres et de dédicaces autour de l'écriture et du handicap.

Les Feuilles d’automne des écrivain·es handicapé·es et des autres… sont la seule manifestation littéraire à proposer une réflexion thématique sur la rencontre entre le handicap et l’écriture ; à inviter les personnes en situation de handicap à prendre la plume pour partager leur expérience et leur imaginaire et à offrir au public la possibilité d’aller à la rencontre d’autrices et auteurs en situation de handicap ou valides ayant écrit sur le handicap, quelle que soit leur singularité et quel que soit leur mode d’expression littéraire.

« Vivre ensemble, vivre mieux ensemble » mettra en lumière les apports de chacune et chacun pour construire une société plus inclusive et changer le regard sur les personnes autrement capables.

Un espace sera réservé aux autrices et auteurs abordant les questions de l’égalité entre les femmes et les hommes, la défense des droits des femmes et la lutte contre les discriminations et les violences.

Pour la première fois, la question de l’accessibilité de la lecture aux personnes en situation de handicap sera abordée avec des stands permettant au public de rencontrer des spécialistes en accessibilité.

Date : Samedi 9 novembre de 9h à 18h

Lieu : La Maison des Associations de Solidarité

10-18 rue des Terres au Curé

75013 Paris

ACCESSIBILITE DES LIEUX ET DES DEBATS

Maison des Associations de Solidarité

Accessibilité

  • Handicap moteur
  • Handicap auditif
  • Handicap visuel
  • Langue des signes