le salon de l'autre LIVRE

lundi 11 @ 10:00 - 18:00

*
*

Cela fait 16 ans, maintenant, que le salon de l’autre LIVRE, orchestré par l’association du même nom, se déroule un week-end de novembre, à la halle des Blancs Manteaux ; un rendez-vous vite devenu indispensable pour goûter à la richesse d’une bibliodiversité rarement mise en avant dans les médias ou les vitrines des librairies.

Cette année, le salon ouvrira exceptionnellement ses portes quatre jours durant, du 8 au 11 novembre. Quatre jours, donc, pour prendre le temps de découvrir le travail des 135 éditeurs venus d’un peu partout en France, de Belgique et de Suisse, parmi lesquels Al Manar, Bleu Autour, Bruno Doucey, Claire Paulhan, Isabelle Sauvage, LansKine, Motus, La Contre Allée, Le Réalgar, Le Chemin de fer, les Petits Platons, LUNATIQUE ou encore Serge Safran.

Le public ne s’y trompe pas, qui vient chaque année de plus en plus nombreux satisfaire une envie, un besoin de lire autre chose que ces produits de consommation courante qu’on essaie de leur vendre à grands frais publicitaires.

Ici, pas de racolage sur la promesse d’une dédicace par une tête d’affiche « vue à la télé » ou « entendue à la radio », mais des rencontres, vraies, passionnées et exaltantes, avec des professionnels qui osent : qui osent la poésie ; qui osent les talents inconnus ; qui osent les livres-objets, les livres d’artiste, les titres oubliés ; qui osent même la littérature, celle qui chavire ou fait réfléchir ; qui osent tout, donc, par conviction, et qui prennent des risques par conséquent.

Oserez-vous venir à leur rencontre ?

le salon de l’autre LIVRE

du 8 au 11 novembre 2018 — entrée libre

Vendredi 14 h — 21 h

Samedi 11 h — 21 h

Dimanche & lundi 11 h — 19 h

Inauguration le vendredi 8, à 18 h 30

Halle des Blancs-Manteaux — 48, rue Vieille-du-Temple, 75004 Paris

Halle des Blancs Manteaux