Les Mondes magiques de Sophie Sainrapt

samedi 17 @ 14:00 - 18:00

Un livre / Une exposition - Oeuvres inspirées à l'artiste par les Arts premiers
Un livre / Une exposition - Oeuvres inspirées à l'artiste par les Arts premiers

En partenariat avec la galerie nomade L’œil de la femme à barbe et accueillie par la toute nouvelle galerie Jyb’Art qui fête ainsi son inauguration, exposition d’un important ensemble d’œuvres de la plasticienne Sophie Sainrapt, inspirées des Arts premiers : grandes peintures sur papier, gravures au carborudum, céramiques peintes émaillées ou traitées avec la technique antique du sgraffito. Trois univers seront représentés : Éros noir d'après la statuaire africaine (2013), Sakalava, d'après l'art funéraire érotique de Madagascar (2017/2019) et Masques du monde, d'après l'exposition « Picasso primitif » (2017/2019).
L’événement accompagne la sortie du livre “Les Mondes magiques” qui présente ces 3 séries accompagnées respectivement des textes de l'artiste Marie Delarue, l'ethnologue Jacques Lombard et l'auteur et cinéaste Pascal Aubier. L'ouvrage est publié par L’œil de la femme à barbe Éditions, dans la collection « L’œuvre contée ».
En présence de Sophie Sainrapt les premiers jours. Rencontres avec l’artiste et les auteurs, lectures et signatures tous les week-end à partir de 14h.
Entrée libre du mardi au samedi 11h/18h, le dimanche 14h/18h.
27 rue Jules Guesde, 92300 Levallois Perret – métro 3 Louise Michel.

Jyb'Art Gallery

De 15 à 99 ans

Conditions

  • Entrée libre