Ceux qui aiment la lecture, la poésie, l’humour, les belles histoires ne manqueront pas de se retrouver le Samedi 21 mars autour de six auteurs régionaux, sur le parvis de la librairie SANCHEZ à Bruguières, au nord de Toulouse.
Isabelle LAPORTE est consultante en soins holistiques. Elle nous livre son parcours initiatique dans "Je suis née dans un bocal… et j’en suis sortie !". Un témoignage qui aide à remettre en cause nos certitudes afin de partir à la quête de Soi.
Alexandre MINDA. Cet enseignant-chercheur passionné par les jeux de langage offre, avec son 2ème livre "Les petites phrases n'en pensent pas moins" 600 citations imaginaires désopilantes qui sont attribuées à des hommes célèbres et qui réjouissent l’esprit, la rêverie, l’imaginaire. Extraits : "Plus âgé que moi tu meurs !" (Jeanne Calment) ou "Les gauloises blondes vont faire un tabac" (Vercingétorix).
Katia STELLA aime les mots, l’émotion, la musicalité, l’évasion et le prouve avec son 1er recueil "Les rimes du cœur" où elle propose son écriture fluide qui transpire la sensibilité. Comme une majorité de ses lecteurs, vous dévorerez ses poèmes lyriques.
Fernand CAMPARIOL, l’ex enseignant, est passionné de littérature du terroir. Il a écrit 14 ouvrages dont des nouvelles, romans policiers, historiques, carnets de routes et il présentera différents livres dont son dernier roman qui se passe à Aucamville dans les années 50 "Violette au cœur"
Guy MOTHE, auteur d’humour et jeunesse, y présentera son 6ème ouvrage "Le jardin des Mots drôles" et le Tome 2 du livre "Les jongleurs de mots", nom éponyme de l’atelier d’écriture humoristique toulousain qu’il anime depuis 11 ans. Il y rassemble des billets d’humeur, de courtes nouvelles et des jeux littéraires pour jouer en famille, telles les fausses définitions : "Envers : façon pour un lombric de courtiser sans prose",...
Armand SEGURA a publié au fil des ans quatre recueils de poèmes qui rassurent l'homme inquiet. Le "Le pouls du Corail" se dresse comme le récif de la poésie tellement fugace, ses pulsations, ses espérances et ses moissons, au centre des univers sensoriels, sensuels, comme le refuge affermi.
Anne-Marie SANCHEZ propose à cette occasion "Le Printemps des Poètes", un concours national de dessin d’enfants de 5 à 11 ans. Il s’agit d’illustrer un poème retiré à la librairie du 7 au 22 mars. Ce jour là, les enfants pourront venir déposer leurs dessins chez Anne-Marie. Une table sera mise à leur disposition.
Ce sera également l'occasion de venir découvrir des produits locaux.
Alors que vous soyez gourmands de mots ou d’autres nourritures, venez déguster des œuvres littéraires qui éloignent des gros maux de notre époque…
Librairie Sanchez
Conditions
Accessibilité