Rencontre avec Emmanuelle Collas autour de Selahattin Demirtaş

mardi 22 @ 19:30 - 21:30

En présence de l’association France-Kurdistan
En présence de l’association France-Kurdistan

A la librairie, on avait découvert la plume de Demirtaş avec son premier recueil de nouvelles, « L'aurore » (2018), publié en français par Emmanuelle Collas. Et on a bien évidemment attendu et dévoré le second, « Et tournera la roue » (2019). Vous allez les repérer, en pile, sur la table des nouveautés de cette rentrée !

Jeté en prison de haute sécurité en 2016 à Erdine en Turquie, Selahattin Demirtaş écrit depuis sa cellule pour que ses mots traversent les murs, pour qu'on l'entende et qu'on lui donne espoir, à lui et aux populations bafouées par la régime autoritaire d'Erdogan. Il écrit pour la liberté, malgré la répression et la censure. De l'intime au politique, ses nouvelles bousculent, nous mènent du nord au sud, des villes aux campagnes, et en disent long sur la Turquie contemporaine.

Emmanuelle Collas, que vous avez pour certain.e.s d'entre vous peut-être déjà croisée aux 20 ans d'Envie de lire viendra nous présenter ces deux ouvrages aux côté des amis de France-Kurdistan. A lire de toute urgence !

Librairie scop Envie de lire

Conditions

  • Entrée libre

Accessibilité

  • Handicap moteur