Rendez-vous de Max : Max Jacob et René Guy Cadou, une amitié poétique

Pour les 80 ans de la disparition de Max Jacob, le 5 mars 1944 à Drancy, causerie de Pierre Tanguy sur les lettres de Max au poète René Guy Cadou. Une correspondance riche d’enseignements.
Pour les 80 ans de la disparition de Max Jacob, le 5 mars 1944 à Drancy, causerie de Pierre Tanguy sur les lettres de  Max au poète René Guy Cadou. Une correspondance riche d’enseignements.

80e anniversaire de la mort de Max Jacob : Une causerie sur sa correspondance avec René Guy Cadou

A l’occasion des 80 ans de la disparition de Max Jacob, le 5 mars 1944 à Drancy, l’association Cornouaille littéraire propose une causerie sur la correspondance qu’il a entretenue avec le poète René Guy Cadou entre 1937 et 1944. Quand cette correspondance s’engage, Max Jacob a 61 ans et René Guy Cadou 17 ans. Leurs échanges auront essentiellement trait à l’engagement poétique et aussi à la religion.

Cette causerie est organisée dans le cadre des « Rendez-vous de Max » que Cornouaille littéraire propose chaque premier mardi du mois à Quimper. Elle aura lieu le 5 mars à 18 h au pub Le Ceili, 4, rue Aristide Briand, près de la gare. Elle sera assurée par Pierre Tanguy, ancien journaliste, auteur et critique.
Après la causerie, vente-dédicace de ses livres par Pierre Tanguy.

Pub Le Ceili

De 16 à 99 ans

Conditions

  • Entrée libre